Le coup d’envoi de la 35e édition de la coupe d’Afrique des nations a eu lieu ce dimanche 21 décembre 2025 au Maroc, au stade complexe sportif Moulay Abdellah, où le pays hôte s’est imposé par deux buts à zéro (2-0) face aux Comores, les buts ont été marqués par Brahim Diaz 55e et Ayoub El Kaabi 74e minutes de jeu d’une magnifique retournée acrobatique. À l’occasion de la rencontre inaugurale de la coupe d’Afrique des nations.
Considérant comme l’un des grands favoris de cette compétition, les lions de l’Atlas ont gagneé malgré la résistance d’un adversaire théoriquement plus faible mais coriace. Avec un grand Brahim Diaz qui a su faire parler de sa technique, la star madrilène s’offre une belle présentation tout d’abord en provoquant une penality de très tôt en première période soit à la 11e minutes de jeu, mais le penalty tiré par Soufiane Rahimi, a été stoppé par Yannick Pandor le portier Comores. (0-0) Score à la mi-temps.
De retour des vestiaires, Brahim Diaz continue de faire parler de sa capacité technique et prouve qu’il était le meilleur sur le terrain, il a trouvé le chemin des filets pour l’ouverture du score et passeur décisif sur le deuxième but de son équipe, de l’autre côté le gardien Comorien, Yannick Pandor, a réalisé un grand match malgré la defaite, retardant l’échéance à plusieurs reprises. Victoire (2-0) pour le pays hôte, de quoi bien débuter la compétition face à leurs publics à domicile.
Tout juste de retour de blessure, Achraf Hakami le ballon d’or africain de l’année 2025 a débuté la rencontre sur le banc, assistant au succès de ses partenaires.
À noter que le Maroc partage le groupe A avec, le Mali, Zambie et Comores.
Guvens Joseph / Radio Télé AC
